posté le 29-08-2011 à 22:53:54
Le 29 août 2011 !
Bonsoir ,
je sais je suis disparue trés ,trés longtemps !
Mais voilà j'ai un travail qui me prend tout mon temps et mon énergie
l'été !Donc pas le temps ,ni le courage de pianoter le soir !
Là j'ai plus de temps et je reprends mon écriture !
Voili ,voilà !
J'ai trouvé ce beau texte au cours d'une de mes promenades
sur internet :
D’où nous vient cette envie, parfois même ce besoin d’avoir des animaux domestiques chez soi ?
Bien sûr, on pense tout de suite à la compagnie qu’ils nous apportent, à l’amour qu’ils nous rendent… Autant de choses que les gens qui n’ont pas d’animaux ne comprennent pas.
Pourtant, il existe des tonnes d’avantages à posséder un animal de compagnie. Certaines semblent évidentes tandis que d’autres sont plutôt insolites !
Rappelons nous seulement que les deux premiers traits de caractère que les propriétaires français recherchent chez un chien est qu’il soit câlin (à 41%) et joueur (15%).
Adopter un animal, c’est donc avant tout apporter de l’amour et de la joie au sein du foyer.
1. Les animaux, c’est bon pour la santé !
Certes, cela s’applique plus aux chiens qu’aux chats ou aux rongeurs. Mais une étude récente à prouvé que les ados qui ont des chiens font plus d’exercice que ceux qui n’en possèdent pas. Les promenades ou les jeux avec nos animaux nous incitent à bouger, et il faut avouer qu’il y a pire moyen de faire un peu de sport !
2. Grâce à mon animal, je rencontre des gens
Il n’est pas toujours facile d’engager une conversation avec un inconnu, surtout lorsqu’on est timide. Une balade avec son animal peut être un bon moyen de faire des rencontres, sortir de chez soi et se sociabiliser un peu. Combien de gens viennent demander une petite caresse à un chien vraiment craquant et finissent par discuter avec son maître ?
3. Toujours en sécurité avec mon compagnon
Avoir un compagnon à quatre pattes à la maison, c’est aussi se sentir protégé contre les dangers. Un gros chien vous défendra grâce à sa force, un petit appellera à l’aide en aboyant. Du côté des chats, leur intelligence a souvent permis de sauver des vies comme l’histoire de ce matou qui s’est sacrifié pour sauver celle de son petit maître.
4. Je consulte moins mon médecin !
Des études ont prouvé que les personnes qui ont des animaux domestiques se rendent moins souvent chez le médecin, notamment pour les maladies bénignes. Une bonne raison pour réinvestir cet argent économisé dans une assurance pour animaux.
5. Les animaux participent au développement des enfants
Les enfants apprennent beaucoup de choses au contact des animaux. Parce qu’ils sont proches d’eux, les enfants sont plus réceptifs aux évènements comme la maladie et la mort lorsqu’elles frappent leur chien, chat ou rongeur. Leur relation privilégiée les aide aussi à se responsabiliser : sortir ou nourrir son chien, changer la cage de son hamster, etc…
6. Un compagnon contre la dépression
C’est prouvé : avoir un animal domestique diminue l'anxiété. Ils aideraient même les personnes dépressives à mieux supporter leur maladie. La « ronronthérapie » du chat en est d’ailleurs un parfait exemple.
7. Mes animaux m’aident à me sentir mieux
Si les animaux sont un soutien psychologique indéniable, ils aident aussi à se sentir mieux physiquement. Ils peuvent par exemple détecter des crises d’hypoglycémie chez les diabétiques ou adoucir la fréquence cardiaque, respiratoire et la pression artérielle. On sait aussi que les enfants qui évoluent près d'animaux domestiques sont moins sujets à l'asthme et aux allergies que les autres.
8. Ils aident à supporter la solitude et apportent de la joie
Pas toujours facile de vivre seul, sans personne à qui tenir compagnie. Un animal peut vous apporter ce que l’on attend de beaucoup d’humains : fidélité, sincérité, affection… Un chien ou un chat peut également être un soutien important pour les personnes agées et/ou isolées. Elles peuvent leur parler et se sentir « écoutées ». Au final, les avantages sont bien plus nombreux que les quelques inconvénients qu'impliquent un animal de compagnie.
Comme c'est bien vrai !
------------------------------------------------
Voiçi une bien belle histoire !!
Le baiser de la doberman :
Le baiser !
Il venait juste de la sauver de sa maison en feu, la sortant sur le parterre avant tout en retournant combattre l'incendie. Elle attendait des bébés.
Le pompier eut peur d'elle en la sortant parce qu'il n'avait jamais côtoyé de Doberman avant.
Quand finalement l'incendie fut contrôlé, il s'est assis sur le gazon pour reprendre son souffle et prendre un peu de repos.
C'est à ce moment qu'un photographe du journal "The Observer" de la ville de Charlotte, Caroline du Nord a remarqué que la femelle Doberman fixait le pompier.
Il l'a vu s'approcher du pompier et se demandait ce qu'elle avait l'intention de faire.
C'est alors qu'il la vit donner un baiser à l'homme qui l'avait sauvé du brasier !
Et dire qu'il y a des gens qui pensent que les animaux sont stupides !
C'est beau ,magnifique comme cette chienne a su par un geste
tout simple montré au pompier toute sa reconnaissance ,alors que certains humains ne savent que leur faire des reproches !
------------------------------------------
Et pour finir une autre bien belle histoire
qui fait chaud au coeur ! C'est ma chanteuse du soir !
Un article écrit par Vincent Dubois Dans le quotidien
"L'Avenir "
TOURNAI - Quand elle accompagne sa maîtresse dans un resto de la région, il n'est pas rare que la chienne Loulou soit sollicitée pour des vocalises...
L'histoire de Loulou, une charmante petite chienne à longs poils Lhassa Apso du Tibet, ressemble à un véritable scénario de dessin animé signé Disney.
Sa bouille, où brillent deux petites billes de couleur prune au-dessus d'une truffe noir charbon, n'est pas sans rappeler celle de Belle (l'amie du clochard...).
Quand elle a été prise en charge par la section tournaisienne de la société de protection animale Veeweyde, Loulou était enfermée dans une voiture destinée à la casse. Elle y côtoyait un Labrador mort, sans doute victime des mauvais traitements subis par les animaux. Si elle n'avait été sortie de la carcasse de la voiture, Loulou aurait sans doute terminé son existence dans un broyeur...
La suite de son histoire se veut beaucoup plus sympathique. Surtout depuis que son chemin a croisé celui de Terry Cambier, une ancienne commerçante bien connue et appréciée à Tournai pour avoir tenu, jusqu'en 1980, le magasin «Terry couture» à la rue de Pont. Il n'est pas rare, lorsqu'elle promène Loulou sur les trottoirs de Tournai, que l'un ou l'autre ancien client ne vienne la saluer.
Veuve depuis quelques années, Terry trouve auprès de sa petite chienne une compagnie d'autant plus appréciée que cette dernière est à la fois fort calme, propre et très sociable. Des caractéristiques qui témoignent d'une certaine éducation reçue lorsqu'elle était petite mais aussi de celle que lui a inculquée sa nouvelle maîtresse. C'est aussi, sans doute, une marque de reconnaissance de la part de l'animal qui doit se rendre compte de l'atroce destin auquel il a échappé.
Loulou est à ce point sociable qu'elle a toujours été admise dans les restaurants où se rend sa maîtresse. «Jusqu'à présent, on ne l'a jamais refusée. Il faut dire qu'on ne la voit pas, elle se tient sagement en dessous de la table et, de plus, elle n'aboie jamais, on ne l'entend pas...» Sauf quand sa maîtresse l'incite à faire des vocalises. Alors Loulou laisse échapper des trémolos à faire pâlir de jalousie la Castafiore... Le plus drôle, c'est que la chienne se fait uniquement entendre quand sa maîtresse le lui demande.
«Dans un restaurant, les patrons qui connaissent bien Loulou m'ont même demandé de la faire chanter parce que l'on y célébrait un anniversaire...» Qui sait, peut-être verra-t-on un jour Loulou participer à l'Eurovision. Après tout, elle n'a vraiment rien à envier à certains candidats
----------------------------------------------------
Bonsoir à vous !