Titre du blog : Petites pensées ! Auteur : violacanina Date de création : 24-03-2011
posté le 21-04-2011 à 17:22:03
LE 21 AVRIL 2011 !
Le 21 Avril 2011 .
Bonne aprés midi sous le soleil !
Aujourd'hui j'ai envie de parler des chiens ,eh oui c'est
petits ,moyens ou gros ,poils courts ,poils longs ,oreilles pointues ,ou oreilles tombantes ,des truffes longues ,des courtes ou aplaties ,des gros moumours ou des speeds ,des gymnastes ,des coureurs,ou des parresseux ,bref il y en a pour tout les goûts !
Ne dit on pas souvent que notre chien nous ressemble !
-----------------------------------
-----------------------------
-------------------------------
----------------------------
-----------------------------
--------------------------------
--------------------------
-------------------------------
------------------------------
-----------------------------------
Marrant hein !
Maintenant une belle histoire comme je les aime :
Voici une histoire à vous mettre du baume au coeur....et à lire aux enfants Le major Brian Dennis et Nubs the Dog aujourd'hui.
Lorsque le major Brian Dennis, de l'United States Marine Corps a rencontré un chien errant sauvage ,aux oreilles coupées; tout en servant en Irak; il n'avait alors aucune idée de l'amitié que serait la leur, entraînant des boulversements, dans leur vie respective. «Le thème général de l'histoire des NUBS est que si vous êtes bon pour quelqu'un, il ne vous oubliera jamais - qu'il s'agisse d'une personne ou d' un animal», dit Dennis.
En Octobre 2007, Dennis et son équipe de 11 hommes se trouvaient en Iraq en patrouille à la frontière syrienne. Un jour, son équipe est arrivée à un post- frontière, ils rencontrent une meute de chiens errants - pas rare dans le désert aride et rocailleux- pour les loups et les chiens sauvages,c'est leur point de repère.
"Nous sommes tous sortis de l'Humvee, et j'ai commencé à travailler ,alors ce chien est arrivé en courant, se souvient Dennis. " "J'ai dit:« Hey Buddy "et il se baissa pour le caresser. Dennis remarqua que les oreilles du chien avait été coupées. "J'ai dit :« Tu as peu de cartillage pour les oreilles. "" Le nom est resté. Le chien dont les oreilles avaient été coupées comme un chiot par un soldat irakien (pour faire au chien "un look plus sévère», dit Dennis) est devenu le chien connu sous le nom NUBS.
Dennis nourrit Nubs avec ses rations de campagne, y compris des morceaux de jambon et de fraises «Je ne crois pas qu'il mange de la tarte , mais il a réussi», explique Dennis.
La nuit, Nubs accompagnait les hommes sur leurs patrouilles de nuit. «Je me levai au milieu de la nuit pour parcourir le périmètre avec mon arme et Nubs se levait et marchait à côté de moi comme s'il voulait monter la garde», explique Dennis.
Le lendemain, Dennis dit au revoir à Nubs,car il devait changer de base mais ne pouvait pas l'emmener; mais il ne peut pas oublier le chien. Il a commencé à envoyer des messages en citant Nubs dans ses mails, il écrivit ainsi à ses amis et sa famille. " «J'ai trouvé un chien dans le désert," Dennis a écrit cela dans un courriel en Octobre 2007. "Je l'appelle Nubs. Nous avons flashé tout de suite. Il se retourne sur le dos et me fait frotter son ventre».
«Pendant deux semaines, nous retournions vers la base des frontières et je voyais Nubs à chaque fois», dit Dennis. «Chaque fois, il nous suivait donc un peu plus." Et, chaque fois que les hommes roulaient loin dans leurs Humvees, Nubs se mettait à courir après eux. «Nous allions quarante miles à l'heure , explique Dennis. "C'était un chien rapide qui courrut à en perdre haleine,mais finalement, il fatigua; pourtant nous prenions du retard mais à chaque fois nous disparaissions dans la poussière, pour nous il était impossible que Nubs puissent nous suivre.
Lors d'un voyage transfrontalier en Décembre 2007, Dennis retrouva Nubs ,il était grièvement blessé au côté gauche où il avait été poignardé avec un tournevis. "La blessure était infectée et pleine de pus», rappelle Dennis. "Nous avons retiré nos kits de bataille et je versai un antiseptique sur sa blessure et l'ai nourri de force lui donnant des antibiotiques enveloppés avec du beurre d'arachide". Cette nuit-là, Nubs souffrait tellement qu'il a refusé la nourriture et l'eau et j'ai décidé qu'il pouvait se coucher avec moi dans ma chambre, persuadé qu'il ne passerait pas la nuit . Le lendemain matin, Nubs semblait aller mieux. Dennis et son équipe est reparti à nouveau, mais il pensait à Nubs tout le temps, en espérant que le chien était encore en vie.
Deux semaines plus tard, lorsque Dennis et son équipe sont rentrés, ils ont retrouvé Nubs et bien vivant. «Je l'avais bien soigné et cela ressemblait à un nouveau départ de notre vie, surtout dans la façon dont il m'avait reconnu», explique Dennis. Cette fois, lorsque Dennis et son équipe ont quitté le fort, Nubs nous a suivis. Bien que le chien perdit de vue le Humvee, il n'avait jamais abandonné. Pendant deux jours, Nubs a enduré des températures glaciales et des meutes de chiens sauvages et des loups, trouvant finalement Dennis à un camp à environ 70 miles au sud près de la frontière jordanienne; c'était incroyable.
Il était là, abattu et amaigri», explique Dennis. «J'ai su immédiatement que Nubs avait traversé plusieurs territoires ,s'était battu contre des chiens et avait couru ,couru», explique Dennis. Le chien a sauté sur Dennis,l'ayant reconnu et lui lécha le visage.
La plupart des hommes du camp se mobilisèrent pour Nubs, lui construisirent une niche. Mais des soldats se plaignaient, conduisant les supérieurs de Dennis et lui ordonnèrent de se débarrasser du chien.Se sentant la main forcée, Dennis décida que la seule chose à faire était d'envoyer Nubs en l'Amérique. Il a commencé à coordonner les efforts pour sauver Nubs ». Amis et familles dans les tous États américains y ont contribué, ainsi il put rassembler les 5000 $ qu'il en coûterait pour le transport de Nubs en outre-mer.
Nubs a été remis à des bénévoles en Jordanie, qui ont pris le chien sous leur coupe et l'ont emmené à Chicago, puis à San Diego, où des amis de Dennis l'attendaient pour le rapatrier. Nubs vécut avec les amis de Dennis »et ont commencé à le faire dresser par Bloem,un maitre chien formateur du local "Graham de la Pet Resort Snug". "Je me suis concentré sur l'obéissance de base et la socialisation de Nubs avec les autres chiens, les gens et l'environnement», expliqua Bloem.
Un mois plus tard, Dennis a terminé son déploiement en Irak et rentra chez lui à San Diego, où il a immédiatement prit un autobus pour le Camp Pendleton afin de retrouver Nubs. «J'avais peur qu'il ne se souvienne plus de moi», dit Dennis. Mais aucune inquiétude. "Nubs l'avait reconnu», se souvient Dennis. «Il sauta sur moi, me léchant la tête et frétillant de la queue. L' expérience de Dennis avec Nubs le conduisit à écrire un livre pour enfants, appelés "Nubs: L'histoire vraie d'un chien, un marine et un miracle", publiée par Little Brown !
--------------------------
Voici une super vidéo !
Que de patience et de travail pour arriver à se résultat chapeau !
Un petit labrador bien craquant qui m'a bien fait rire !
Commentaires
bonsoir ma jolie,
va falloir que je revienne voir ton blog, il y a beaucoup de choses à regarder !
belle semaine Viola
bisou
Cliquez ici pour voir mon image