Le 31 MARS 2011!
Désolée je ne suis pas venue faire ma page d'écriture pendant
deux jours ,pas mal de travail !
Aujourd'hui nous allons passé un petit moment avec des danseuses !
Je vous présente le Swam Lake Ballet !
Swan Lake est un ballet de Matthew Bourne, créé en 1995, sur la musique de Tchaïkovski.
La surprise majeure de cette interprétation vient de ce que les deux actes de Lev Ivanov sont dansés en force et puissance par des hommes uniquement plutôt qu'en grâce et légèreté par des femmes. Dans le reste de la représentation, le corps de ballet est mixte et la chorégraphie appuie fortement l'aspect sexué des relations entre hommes et femmes.
En remplaçant les cygnes incarnés par des femmes par un ensemble masculin menaçant, Matthew Bourne marie danse, élégance, humour et mime pour présenter un Lac des cygnes moderne, provocant et saisissant : Swan Lake transforme l'un des ballets les plus appréciés au monde en un conte contemporain, proposant au public une analyse sincère et approfondie de l'amour humain, de l'oppression sociale et du pouvoir de l'imagination.
-----------------------
------------------------
-------------------------
----------------------
------------------------
--------------------------
et maintenant deux vidéos regarder bien la différence !
*
Le Grand Pas de Quatres par Le Swam Lake Ballet
La compagnie masculine Les Ballets Trockadero détournent les standards et les codes de la danse classique au Théâtre du Châtelet. Aussi spectaculaire que drôle.
Des hommes déguisés en ballerines avec maquillage, tutus et pointes. Tel est le pastiche que proposent les Ballets Trockadero de Monte Carlo, au Théâtre du Chatelet à Paris jusqu’au 26 avril. La troupe, composée exclusivement de messieurs, détourne les codes de la danse classique en reprenant des ballets imaginés pour des femmes. Interprétés par des hommes, le Lac des cygnes, Paquita ou encore le Grand Pas de quatre prennent une dimension hilarante.
Les « Trocks », comme on les appelle dans le milieu de la danse, ont été créés en 1974. « Il s’agissait alors de tout autre chose. Un petit groupe de danseurs amateurs qui se produisaient la nuit dans les caves de Broadway », explique Claude Gamba, le danseur français de la troupe. La compagnie a ensuite été reprise par des professionnels sans abandonner sa vocation comique. Les Trock reprennent les ballets classiques avec autodérision mais en s’appuyant sur de solides bases techniques. La parodie repose d’ailleurs surtout sur l’exagération des ports de bras, l’ajout de mimiques et d’une gestuelle parfois masculine, en contraste avec les tutus et le maquillage.
Danseurs sur pointes
La troupe est actuellement composée de 16 danseurs italiens, espagnols, portoricains, américains, israéliens et d’un seul Français, Claude Gamba. Il a rejoint les Trock en septembre dernier, réalisant un rêve de longue date. Le jeune homme originaire de Nice a toujours voulu être danseur. Mais il n’aurait jamais espéré devenir danseuse… « Je connaissais le spectacle. Je trouvais fantastique pour un homme de danser sur pointes. Quand je me suis rendu compte que j’en étais capable, j’ai tout de suite pensé à intégrer la compagnie. »
Traditionnellement, cette technique des pointes est en effet réservée aux danseuses. « Très peu de garçons osent se lancer. A force de travail, ils peuvent faire aussi bien que les filles. C’est très gratifiant pour moi d’avoir réussi. » Si Claude Gamba est attiré par les pointes, ce n’est pas seulement pour la performance technique. « On n’a presque pas de contact au sol, on est au bout de soi-même », souligne-t-il.
Un rôle de composition comme un autre
Après être passé par les ballets de Nice, Paris, Zurich, La Scala de Milan, la Compagnie Maurice Béjart et les Ballets de Monte Carlo, reprendre un rôle de femme n’est qu’un défi de plus pour Claude Gamba. « Certaines filles vont rêver de danser ces ballets sans jamais y avoir accès. C’est un rôle de composition comme un autre. J’ai déjà joué un prince par exemple, alors que je n’ai pas de sang royal ! » note t-il à juste titre.
Après avoir relevé ce pari original, Claude Gamba espère que la danse pour homme ira encore plus loin. « Les chorégraphies sur pointes pour les hommes ne sont pas encore assez développées », regrette t-il, mais il n’est jamais trop tard.
Par Lisa Gougué de France Soir !
Le 29 Mars 2011 !
Tout le monde sait que les chats n’aiment les oiseaux qu’en rôti. Une chatte espagnole a décidé de faire fi de cette antipathie viscérale.
Un petit poussin tombé du nid a dû être bien surpris de voir cette grosse boule de poils lui prodiguer des soins maternels.
La chatte, qui venait d’avoir deux petits chatons, a adopté d’emblée le poussin. Et malgré ce que peut vous faire penser la photo, non, elle n’est pas en train de le croquer mais elle le transporte avec beaucoup de tendresse pour le protéger.
Adorable ,non !
Mon artiste de ce soir sera Roland Heyder
un peintre allemand ,il peint de belles aquarelles
représentant des femmes .
Il dit de ses tableaux qu'ils sont ambigus et pas nécessairement
résolus .
-------------------------
----------------------
------------------------
--------------------
Et pour finir un tableau tout à fait différent que je trouve sympha .
Et pour finir un sourire ,léger ,mais un sourire !!!!
1. lafianceedusoleil le 30-03-2011 à 20:35:32 (site)
bonsoir Viola,
j'ai adoré la photo du chat et du poussin. C'est adorable. Souhaite que ta journée fut bonne. Ici la pluie a fait son apparition, c'est la végétion qui est contente. Douce nuit ma belle.
Cricri
Le 28 Mars 2011 !
Ce soir ma page sera pour les oiseaux !
D'abord une belle histoire !
Le petit Dylan Hargreaves est un enfant de 4 ans atteint d’autisme. Il vit avec ses parents à Blackburn en Angleterre.
Comme la plupart des autistes, l’enfant était incapable de parler, enfermé dans sa solitude intérieure.
Il y a quelques temps, la famille a acheté un Ara (Ara ararauna), ce superbe perroquet originaire d’Amérique du Sud.
Prénommé Barney, notre Ara est doué de parole.
Quelle n’a pas été la surprise de la mère du jeune Dylan en entendant pour la première fois son fils articuler des mots.
Imitant Barney, Dylan est capable aujourd’hui de dire des mots simples comme Nuit, papa, maman, bonjour, au revoir.
Les spécialistes de l’autisme pensent que bientôt Dylan pourra prononcer des mots de deux syllabes.
Sa mère apprend au perroquet des mots et Dylan essaye de les répéter. Elle pense que l’articulation lente du ara aide Dylan à mieux assimiler les mots.
Leur vie a changé et s’est ensoleillée depuis l’arrivée de Barney. Aujourd’hui, la maman de l’enfant ne se lasse pas d’entendre son fils lui dire chaque fois qu’elle le met au lit :’Nuit, nuit, maman ».
Selon le thérapeute DR Roddham, il n’y a aucun doute que l’enfant imite l’oiseau. Pour une raison inconnue, cet animal a attiré l’attention du petit garçon alors que rien, jusqu’à présent, ne l’avait fait réagir au monde extérieur.
Cette belle histoire est également un espoir pour d’autres familles. En effet, il est fort probable que des études soient menées afin d’essayer de communiquer avec les jeunes autistes.
Nul doute que les spécialistes n’en resteront pas là et tenteront, avec l’aide de perroquets, de briser ce mur du silence.
(source dinosoria )
Maintenant je vous présente mes artistes du soir , oui ce
soir il y en aura deux sur le même théme mais trés différents !
Carol Cavalaris artiste digital numérique
Elle allie avec brio photo et giclée ce qui nous donne
de jolis tableaux de becs crochus !
-----------------------
-----------------------------
---------------------------
------------------------------
--------------------------------
------------------------
-----------------------------
C'est beau non ?
Et mon autre artiste lui c'est un autre genre
plutôt disons naturalliste .
William T Coopers
peignait des paysages puis il a eu le coup de foudre
pour les oiseaux australiens et leurs belles couleurs
voiçi quelques peintures de becs crochus !
-------------------
-------------------
--------------------------
-------------------------
Ca donnerait envie de faire un voyage en Australie !
------------------------------
Un peu d'humour à plume !
Perry était un perroquet très doué et son propriétaire le louait dans le milieu artistique. En 1998, Perry devait participer à une pièce de théâtre intitulée « Les Pirates de l’île au trésor ». C’était une petite représentation donnée dans une ville d’Angleterre et surtout destinée au jeune public.
Perry avait plusieurs répliques. Il devait notamment s’extasier devant un coffre plein d’or en criant » Quels beaux écus ! ».
Mais au lieu de s’en tenir à sa réplique, Perry s’est mis à parler avec beaucoup de grossièreté à son partenaire en lui lâchant avec emphase « Va te faire foutre, mec ! »
Heureusement, il s’agissait de la représentation générale. Notre perroquet a été immédiatement licencié et son propriétaire n’a jamais su où il avait apprit ce langage.
-------------------------
Et pour finir une agréable vidéo !
Parmis toutes mes vidéos préférées de perroquet j'ai choisi celle de
Tooki ,jolie petite amazone qui connait un joli palmarés de chansonnettes !
1. lafianceedusoleil le 28-03-2011 à 21:14:05 (site)
bonsoir Viola,
ton article est fantastique et les perroquets sont très beaux. J'ai bien aimé l'histoire de l'enfant autiste. C'est une belle histoire. Comme quoi, parfois les animaux apportent du bien autour d'eux. C'est reconnu. Je te souhaite une douce nuit.
Bisou de Cricri
Le 27 Mars 2011 !
Pour commencer ce soir un beau et cher trés cher
clin d'oeil !
Un article dans le journal "le Monde "
Un rouleau impérial exceptionnel, peint du temps de l'empereur Qianlong (1736-1795), a été vendu 22 millions d'euros lors d'une vente aux enchères, samedi 26 mars à Toulouse. Il s'agit d'un record pour une oeuvre d'art asiatique en France
Le rouleau intitulé "manoeuvres", de 24 mètres de long et d'une largeur de 69 cm, représente plus de 9 000 soldats peints à l'encre et à la gouache. Ce trésor impérial qui appartenait à une famille parisienne, se trouve dans un parfait état de conservation. D'autres rouleaux de ce type ont été découpés du fait de leurs dimensions.
C'est le quatrième d'une série appelée "La grande revue", réalisée à l'occasion de la première revue militaire du règne de l'Empereur Qianlong, en 1739. L'acheteur, présent à l'hôtel des ventes Saint-Aubin, est un collectionneur chinois qui a tenu à rester anonyme.
Waouh ,combien d'artiste rêvent que leurs oeuvres
atteignent de tels prix !
Mon artiste du soir ,c'est pour moi un magicien !
Guido Daniele
Guido Daniele est né en 1950 ,artiste italien ,il peint depuis 1968 jusqu'à aujourd'hui .
Il collabore avec l'industrie du livre et la publicité comme illustrateur hyperréaliste en utilisant tout type de techniques .Il réalise des scénographies pour des photos ,des spots publicitaires,des programmes télé ,en peignant à l'aérographe.
Il peint aussi des scénes degrandes dimensions et des trompes oeil pour des clients privés .
En 1990 il ajoute une corde à son arc ,le body painting et principalement la peinture sur mains .
Bref un artiste complet et quel talent !
--------------------------
---------------------
--------------------------
-------------------------
--------------------------
---------------------------
--------------------------------
------------------------------
------------------------------
-------------------------
------------------------
--------------------------------
C'est magique hein ,moi j'adore !
Ma belle histoire c'est celle de l'ours et des chiens !
Une belle histoire aussi celle là !
A priori, les chiens ont du souci à se faire et le photographe avait tout à craindre pour les chiens.
L'ours est revenu plusieurs jours pour rencontrer ses nouveaux amis.
Ces remarquables photos ont été prises par le photographe allemand animalier Norbert Rosing qui a souvent travaillé avec la chaîne National Geographic.
Elles sont bien sur authentiques et vraiment assez insolites.
(source Gamekultblog )
Magnifique histoire ,çà laisse pantois
un tel prédateur jouait avec des chiens !
Les animaux n'ont pas fini de nous surprendre !
Et pour finir un peu d'amusement ,de joie .
On appelle cela des Flash mob ,moi je pense
que la sncf devrait en prendre de la graine pendant les
gréves cela ferait patienter un peu les voyageurs !
Ma découverte de ce soir c'est un peintre !
Timothy Martin .
Timothy Martin est un peintre américain de formation classique .
Il est surnommé " Le Naturalisme "
Ses peintures à l'huile et gouaches continuent de séduire à travers le monde .
Chaises de charme ,meubles fantasmagoriques ,alléchantes théiéres ,
instruments de musiques vont vous charmer.
Allez visiter sa galerie sur
Moi j'adore c'est raffiné et harmonieux !
------------------------------
------------------------------
----------------------------
-------------------------
-----------------------
-------------------------
-----------------------------
-------------------------------
--------------------------
----------------------------
--------------------------------
-------------------------------
-----------------------------
J'ai découvert ces jolies photographies sur un forum
d'amateur de photos ,elles sont superbes ces insectes
deviennent de vrai bijoux !
-------------------
----------------------------
et une petite derniére que je trouve mignonne
enfin façon de parler quand on sait que j'ai une peur bleue
des araignées !
Et mon chanteur du soir ,c'est un coup de nostalgie
Bourvil ,une tendresse ,un sourire ,bref un amour !
Voilà ma page est remplie je vous dit à demain !
1. lafianceedusoleil le 26-03-2011 à 10:27:20 (site)
bonjour Viola,
ta page est magnifique et que de belles choses tu nous fais découvrir. Je te remercie.
Espère que tu as bien démarré la journée. Je te souhaite un doux samedi.
Gros bisou
Cliquez ici pour voir mon image
2. monmelimo le 26-03-2011 à 17:07:03 (site)
Merçi Lafiançeedusoleil !
Un bon samedi avec un soleil qui commence à chauffer !
à bientôt !
Commentaires